Rechercher

(+33) 04 99 58 45 68
Chercher

MoonPaperart c'est qui ?

MoonPaperart bah… c’est juste moi, une créatrice autodidacte qui s’est installée il y a presque 10 ans à proximité de Montpellier.

Professionnelle du marketing et de la communication digitale depuis plus de 20 ans, j’ai conçu beaucoup de sites Web, de campagnes média, de plateformes de marque, de très beaux projets dont je suis fière. Il y a juste un truc, le digital c’est passionnant mais c’est immatériel, ça ne reste pas, ça s’utilise puis ça disparait dans les limbes.

Cela aura pris le temps mais créer MoonPaperart fin 2020 est finalement apparu comme une évidence pour moi. Dès l’adolescence j’ai peint, sculpté, transformé, bricolé, fabriqué, bref j’ai toujours créé de mes mains. Puis durant ma carrière j’ai appris le graphisme et le Design. MoonPaperart est à la croisée de ces savoir-faire.

Avec mes Paper Arts, je conçois et je produis enfin des objets réels qui alimentent l’imagination et les sens des enfant comme des adultes dans leur environnement de tous les jours.

Moonpaperart-2

“MoonPaperart, c’est un univers un brin poétique dédié aux rêveurs, aux amoureux de la nature, aux petits et aux grands. Chaque création est imaginée et fabriquée à la main dans la région de Montpellier.

Je travaille le papier et la lumière depuis quelques années déjà. J’aime le mariage de texture, de couleurs, la transparence, l’effet waouh qu’on ressent quand on assemble le prototype. C’est un vrai plaisir de se lever le matin pour créer, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les accrocher à votre mur que moi à les imaginer !”

Pour voir le dernières créations, n’oubliez pas de suivre MoonPaperart sur :

Une fabrication entièrement fait main

Durant son élaboration, chaque cadre passe par le même processus minutieux :

D’abord l’imagination ! Quelle histoire raconter ? J’ai fait le choix de la poésie, de la contemplation et de l’humour. Les temps sont difficiles, mes créations sont des bulles de paix et de réconfort.

Ensuite le Design, long et minutieux, qui permet de donner vie à l’idée.

Vient le moment de la découpe machine du prototype, répété de multiples fois jusqu’à ce que le rendu soit parfait.

Puis le choix des coloris. Ca a l’air facile comme ça, hein ? En fin de compte c’est une étape compliquée, comme de choisir la peinture pour une pièce à vivre.

Le montage et la mise en lumière pour les cadres lumineux sont les moments les plus excitants ! On voit enfin le produit fini… ou presque car même à ce stade des ajustements peuvent être nécessaires.

Les prises de vues pour la boutique en ligne sont pour moi un enfer, gérer les reflets et le rendu des couleurs tout particulièrement. Impossible d’obtenir le même rendu qu’en vrai et c’est bien dommage d’après ce que tous mes acheteurs du monde réel m’ont dit.

Mais vous savez quoi, c’est quand je prépare le colis pour l’envoi postal que je suis le plus émue. A ce moment là je sais que quelqu’un a suffisamment aimé mon travail pour poser un de mes cadres dans une chambre ou l’accrocher dans son salon. Et ça, ça fait vraiment du bien !

Retour en haut de page
Le produit a été ajouté à votre panier